Tu es perdu

Que signifie être perdu? Est-ce que c’est une bonne nouvelle? Est-ce que c’est une nouvelle qui fait sourire?

À première vue pas mais il faut que tu saches qu’il y a un mal qui te ronge depuis l’intérieur et qui essaye de te voler ta joie et ton sourire. Avant de te donner la solution à ce problème, je dois d’abord te parler de ta maladie. Ensuite je te parlerai du « médicament ».

Regarde cette petite vidéo avec l’histoire de M. Gentil: elle va t’aider à comprendre…

Comme tout le monde, tu as commis des choses mauvaises que tu n’aimerais pas qu’elles soient rendues publiques. Imagine que toute ta vie a été filmée, chaque instant, chaque pensée et qu’on projette un résumé sur grand écran devant tout le monde ou sur facebook devant tous tes amis…

Qu’est-ce que tu ressentirais? Probablement beaucoup de honte, tout en sachant que tu n’es pas le seul qui a fait ces choses.

 

Il y a quelque chose en toi qui te pousse à faire le mal, tout comme pour tous les êtres humains mais un jour tu ne pourras pas te comparer aux autres car chacun devra rendre compte de ses actions. Tu as probablement déjà menti, volé, utilisé le nom de Dieu en vain et ces « petites choses » violent les lois de Dieu.

 

Être perdu signifie donc qu’il y a une condamnation qui pèse sur toi et t’empêche d’être vraiment libre sur cette terre et de gouter aux bénédictions qui sont prévues pour toi. Être perdu signifie aussi que tu vas être condamné à vivre loin de Dieu, dans un lieu de tourments. Tu n’auras pas d’excuses en disant que tu ne savais pas car chacun de nous à au moins une fois dans sa vie la possibilité de faire le bon choix.

 

Ce choix est aujourd’hui devant toi et c’est « La bonne nouvelle »: Dieu t’aime et il a prévu une solution pour toi. Il ne veut pas que tu sois condamné à l’enfer et il a donc envoyé son fils Jésus pour prendre ta sanction et payer le prix que méritaient tes fautes.

 

Parce que Jésus est mort à la croix et qu’il est ressuscité ensuite, il a ouvert un chemin afin que tu puisses être pardonné de toutes les choses que tu as faites de mal et afin que tu trouves le vrai sens de la vie.
Si tu te détournes de tes transgressions et tu acceptes ce pardon par le baptême sous l’eau, tu recevras alors l’Esprit de Dieu avec le signe de parler en langues. Le péché qui te sépare de Dieu va disparaître et tu vas, par l’Esprit Saint, expérimenter une relation vivante avec Dieu, comme nous le lisons dans la Bible.
Cette relation surnaturelle commence ici, sur la terre, et se poursuit dans le ciel. Le seul chemin pour y parvenir est Jésus, que tu peux accepter aujourd’hui.

 

Pour en savoir plus lis: Je suis sauvé ou Comment être sauvé