Je suis vivant

On m’a toujours dit que j’avais un beau sourire et cela est vrai car j’étais bien et j’avais cette paix à l’intérieur qui me permettait de sourire.

Progressivement les circonstances de la vie m’ont blessé et je n’avais plus ce sourire. Je pouvais encore avoir un masque souriant mais à l’intérieur je souffrais de plus en plus. Je me rappelle que je rentrais à la maison après le travail et j’enlevais ce masque. Je m’accroupissais dans un coin, la musique fort dans les oreilles et j’essayais d’ôter ou d’oublier cette douleur que j’avais en moi mais je n’y arrivais pas.

 

Je voulais m’ôter la vie car j’étais tellement mal et je me demandais à quoi bon continuer à souffrir ainsi mais quelque chose m’en empêchait: je savais qu’après la mort tout n’était pas fini et je ne voulais pas me retrouver en enfer pour l’éternité. Alors je prenais des risques et je n’avais plus peur d’un accident ou d’une mort accidentelle car je me disais que dans ce on n’aurait pas pu me tenir responsable de ce qui se serait passé… mais j’ai été protégé, je ne suis pas mort, je ne suis pas reste paraplégique a vie et je n’ai pas causé involontairement du mal à d’autres personnes.

 

Pourquoi est-ce que je suis vivant aujourd’hui?

J’ai passé ces moments difficiles et ces souffrances pour comprendre aujourd’hui ceux qui vivent aussi ces choses. J’ai été tellement mal que je ne suis plus indiffèrent a ce genre de souffrances et, si tu le vis, je veux être là pour t’aider.

 

Des fois la vie est tellement dure qu’on n’arrive plus à sourire. On se focalise uniquement sur nos problèmes et on devient même indiffèrent au sourire ou à l’amour des autres. En quelque sorte c’est compréhensible car ces instants n’arrivent plus à couvrir la souffrance qui prend de plus en plus de place… mais ce n’est pas la bonne solution.

 

Je veux que tu comprennes que tu es une personne fantastique, aimée et qui a de la valeur. Tu es en vie pour un but dans le quel tu puisses t’épanouir et apporter quelque chose de positif aux autres. Tu dois trouver ton chemin qui te permette de vivre une vie épanouie, de donner de la joie aux autres afin de comprendre quel est le but de la vie et pourquoi tu es ici.

 

La première chose qui te manque c’est l’amour afin de combler ce vide qui est en toi mais il faut que ce soit un amour stable et pas quelque chose qui te satisfait un moment et puis qui te laisse encore plus mal après. Je te conseille de commencer par sourire car… tu es aimé!

Clique sur la carte

Tu peux aussi aller jeter un coup d’œil ici 

Tu trouveras des récits de personnes qui avaient les mêmes souffrances

et qui s’en sont sorties…