Des fois les choses vont mal et on s’habitue à une situation qui n’est pas normale. D’autres fois on désire tellement s’en sortir qu’on met toute notre énergie pour obtenir cette délivrance. Quand on l’obtient on est remplis de joie car on est « sauvé » de notre problème.
Je crie aujourd’hui ma joie car je suis sauvé!
J’ai trouvé la paix à l’intérieur afin de surmonter tous les problèmes et toutes les choses qui me perturberaient et me faisaient souffrir.
J’ai reçu l’assurance d’un avenir éternel et je n’ai plus peur de la mort. Je sais que quoi qu’il arrive je peux compter sur quelqu’un qui a chaque fois une bonne solution.
Avant je vivais avec la culpabilité par rapport aux choses mauvaises que j’avais commises. Avant je ressentais de la honte, tout en sachant que je n’étais pas le seul qui avais fait ces choses. Je savais qu’il y avait quelqu’un qui me voyait et j’avais peur de mourir et de devoir me justifier de toutes mes actions mauvaises.
J’avais beau me dire qu’il y avait quelque chose en moi qui me poussais à faire le mal, j’avais beau me comparer aux autres mais je n’arrivais pas à trouver la paix.
Je n’arrivais pas à me libérer de mes problèmes et de mes dépendances et je ne pouvais pas être vraiment libre et gouter aux bénédictions qui m’étaient destinées.
Puis j’ai compris que j’avais la possibilité de faire un choix: demander de l’aide. J’ai d’abord commencé à la demander à des amis mais ils ne m’ont pas aidé et ils ne m’ont pas compris. Je leur avais même dit que je voulais m’ôter la vie et ils n’ont rien fait pour moi car ils ne savaient pas quoi faire. Ma seule crainte était de me retrouver en enfer ou je ne sais pas trop ou et j’ai donc compris que je devais régler le problème directement avec Dieu.
J’ai compris que Dieu m’aimait et qu’il avait prévu une solution pour tous mes problèmes. J’ai compris qu’il avait envoyé son fils Jésus pour prendre ma sanction et payer le prix que méritaient mes fautes.
J’ai accepté son pardon et j’ai trouvé le vrai sens de la vie. Je me suis fait baptiser en eau pour le pardon des péchés, en m’associant à la mort et à la résurrection de Jésus afin de commencer une nouvelle vie avec lui. J’ai reçu son Esprit pour être guidé dans ma vie de tous les jours et être gardé loin du péché.
Aujourd’hui je suis tellement reconnaissant pour ce que j’ai reçu que je veux que tu puisses en gouter aussi afin d’avoir le sourire, la paix et la joie pour avancer chaque jour une relation vivante et concrète, loin de toutes les règles des religions.
Je peux expérimenter une relation vivante avec Dieu, comme nous le lisons dans la Bible, une relation surnaturelle qui commence ici, sur terre, et qui se poursuit dans le ciel. Ce n’est pas toi qui dois faire des choses pour être sauvé mais tu dois accepter ce don gratuit, tout simplement. Ensuite ta reconnaissance sera telle que tu vas continuer à faire tout ce qu’il faut pour manifester ta gratitude.
Le seul chemin pour y parvenir est Jésus, que tu peux accepter aujourd’hui! Moi aussi je l’ai fait.