Je suis pardonné

Je souris car… je suis pardonné !

 

J’avais fait des mauvaises choses dont j’avais honte. Rien de trop grave en soi, mais un poids dans mon âme m’empêchait de profiter de la vie. J’avais beau tout faire pour les oublier, j’avais beau sembler heureux devant les autres, quand je me retrouvais seul avec moi-même, je n’étais pas content de moi et de qui j’étais.

 

Je me disais qu’il y avait quelqu’un qui voyait tout de moi et dont je ne pouvais pas me cacher. J’avais beau me comparer aux autres, me dire que je n’avais rien fait de trop grave, ce poids de culpabilité était toujours là, oppressant…

 

 

J’ai compris l’importance d’un nouveau départ, d’une nouvelle naissance. J’ai fait un acte pour signifier la mort à mon ancienne vie et le début d’une nouvelle vie et depuis j’ai la vie en moi, une relation avec mon créateur…

 

Il y a quelqu’un qui aime et donne de l’amour sans rien attendre en retour. Il t’accepte comme tu es, avec tes erreurs, tes manquements et il te pardonne toujours. Il ne te fait pas de reproches mais il veut être là pour t’aider à t’en sortir.

Comment faire ?

 

Comme chacun tu as fait des choses mauvaises dont on a honte. On les laisses derrière et on continue d’avancer dans la vie mais ces erreurs passées sont un poids spirituel qui nous pèse et nous empêche d’avoir la liberté et la paix.

 

J’ai compris que Dieu m’aimait et qu’il avait prévu une solution pour me libérer de cette culpabilité. J’ai compris qu’il avait envoyé son fils Jésus pour prendre ma sanction et payer le prix que méritaient mes fautes.

 

J’ai accepté son pardon et j’ai trouvé le vrai sens de la vie. Je me suis fait baptiser en eau pour le pardon des péchés, en m’associant à la mort et à la résurrection de Jésus afin de commencer une nouvelle vie avec lui. J’ai reçu son Esprit pour être guidé dans ma vie de tous les jours et être gardé loin du péché.

 

Aujourd’hui je suis tellement reconnaissant pour ce que j’ai reçu que je veux que tu puisses en gouter aussi afin d’avoir le sourire, la paix et la joie pour avancer chaque jour une relation vivante et concrète, loin de toutes les règles des religions.
Le seul chemin pour être pardonné est Jésus, que tu peux accepter aujourd’hui! Moi aussi je l’ai fait et c’est pour cela que je suis pardonné!